Aller au contenu
Retour à la page précédente

Offre de stage : assistant(e), secrétaire

Certaines informations ne sont pas accessibles sans compte !

Pour pouvoir consulter toutes les informations et accéder à toutes les fonctionnalités du portail, vous devez vous connecter en cliquant ici

Détails de l'offre

  • 70284
  • assistant(e), secrétaire
  • 09/12/2016
  • Communication, culture, Lettres, sciences humaines
  • Possible du 02/02/2017 au 02/04/2017
  • < ou égal à 2 mois
  • Non précisé
  • Non
  • Paris 15e(75015)

Le stage et les missions

Vous êtes un étudiant autonome, ayant de l'esprit d'initiative et sachant convaincre ? Vous êtes intéressé par le milieu culturel, artistique ? Vous souhaitez avoir des contacts dans toute la France dans les lieux culturels ?

Ce stage s'effectue en télétravail, depuis votre domicile, avec des rendez-vous réguliers. Vous gérez votre emploi du temps tout en ayant des échéances. Les horaires sont souples.

En concertation avec Sarah Roubato, vous établissez un plan de recherche de contrats. Vous devrez rechercher et contacter par mail et par téléphone des lieux culturels (bibliothèques, médiathèques, théâtres), des associations et des établissements scolaires dans toute la France. Vous devez présenter les soirées de Sarah Roubato et les proposer aux structures, ainsi que proposer les ateliers d'écriture dans les lycées. Puis faire le suivi, et organiser avec Sarah Roubato le calendrier.

Ce stage est basé sur la confiance et l'esprit d'initiative. Il ne s'agit pas de répéter une formule mais d'adapter le discours à l'organisme contacté. Il s'agit de savoir insister quand un contact est long à obtenir, de prendre des détours au besoin, d'être convivial et professionnel en même temps pour inspirer confiance. Si vous avez des idées, vous aurez toute la place pour les expérimenter, notamment en communication (réseaux sociaux, relations de presse, créer du visuel).

Nous cherchons une personne qui soit intéressée par le travail de Sarah Roubato, sensible à l'écriture, et qui sache transmettre son intérêt. La personne doit être très organisée pour le suivi, noter les dates de retour, n'omettre aucun document, au besoin les réactualiser, taper vite à l'ordinateur. Sarah Roubato sera toujours disponible pour vous aider.

Sarah Roubato peut vous emmener en tournée pour ces soirées (transport en voiture, vous ne payez que vos frais de nourriture), au cours desquelles vous serez familiarisés avec la performance scénique, la lecture, l'organisation événementielle.

Ce stage est proposé pour une période de deux mois, assortie d'une période d'essai de 2 semaines. Il n'est pas rémunéré car cette activité est à son premier stade de développement, mais si les résultats sont satisfaisants, vous toucherez 20% du cachet des prestations.

En plus de vous offrir une expérience unique avec une artiste multidisciplinaire franco-québécoise, ce stage vous permettra de vous familiariser avec le milieu culturel et associatif français, et vous offrira une expérience de secrétariat et d'agent de communication.

Profil recherché

  • BTS, Bac pro, CAP
  • Non précisé