Aller au contenu
Retour à la page précédente

Offre de stage : CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION

Certaines informations ne sont pas accessibles sans compte !

Pour pouvoir consulter toutes les informations et accéder à toutes les fonctionnalités du portail, vous devez vous connecter en cliquant ici

Détails de l'offre

  • 149680
  • CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION
  • 20/07/2020
  • Administration, droit, économie, action sociale, Communication, culture
  • A partir du 01/09/2020
  • Indifférent
  • Non précisé
  • Oui
  • Paris 13e(75013)

Le stage et les missions

Fédération nationale indépendante et dynamique, la FNADEPA rassemble et représente les directeurs d’établissements et services pour personnes âgées depuis plus de 30 ans. Elle apporte son expertise auprès de ses 1 200 adhérents et agit pour faire évoluer les politiques vieillesses. En plein développement, elle lance plusieurs nouvelles actions de communication externe et interne.

Pour aider au déploiement de sa communication, elle recherche un.e chargé.e de communication impliqué.e et créatif.ve. (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).

Vous intégrerez une équipe de 8 personnes dans laquelle votre dynamisme, votre bonne humeur et votre envie d’apprendre seront appréciés. Au cours de votre alternance, vous serez progressivement responsabilisé(e) sur vos projets et serez amené(e) à développer des compétences liées à leur réalisation.


Durée : 1 an
A partir de : Septembre 2020
Lieu : Paris 13e (Métro 6 glacière)
Objectifs :
- Faire connaitre et promouvoir les actions et prises de position de la FNADEPA et de son réseau
- Renforcer les liens entre la Fédération nationale et les associations de son réseau

Rattaché à la directrice adjointe, vous aurez pour missions :

Communication :

- Promouvoir les formations de la Fédération : plan de communication, newsletters, catalogue, réalisation de supports…
- Proposer et participer à la réalisation de supports divers : rapport annuel, plaquettes…
- Elaborer des outils de communication à destination des associations locales : propositions et rédactions de fiches pratiques, modèles-type de documents…
- Rédiger des brèves pour une publication mensuelle
- Mettre à jour le fichier presse

Digital
- Animation du site internet fnadepa.com : proposition et rédaction d’articles, mise en ligne
- Participer à la refonte du site internet
- Réalisation de newsletters de promotion des événements et actions de la Fnadepa
- Contribuer à l’animation des réseaux sociaux : propositions et rédaction de posts, veille

Événementiel :

- Participer à la promotion et l’organisation des événements nationaux (congrès et colloque), suivi et soutien des événements locaux
- Contribuer à l’organisation et la promotion du Prix Millésim’AGE de la FNADEPA

Compétences demandées :

- Bonnes compétences rédactionnelles et relationnelles
- Bonne connaissance de Photoshop, Xpress et de Symfony
- Connaissance de la chaine éditoriale et du print
- Avoir déjà participé à l’organisation d’événements
- Etre organisé, pro actif, autonome, créatif
La connaissance de Sarbacane serait un plus.

Actuellement en formation supérieure Master en Communication (Master I ou II en cours), vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance pour une durée d’un ou deux ans. Une expérience de stage en agence ou en service communication serait un plus.

Rémunération selon les barèmes des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation.
Prise en charge à 50% du titre abonnement transport en commun.
Tickets restaurants.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à direction.adjointe@fnadepa.com

Profil recherché

  • BTS
  • Non précisé
  • Actuellement en formation supérieure Master en Communication (Master I ou II en cours), vous êtes à la recherche d’un contrat d’alternance pour une durée d’un ou deux ans. Une expérience de stage en agence ou en service communication serait un plus.